L'étudiante et Monsieur Henri

Distribution

Roger Dumas, Sébastien Castro, Lysiane Meis, Claudia Dimier

Résumé

Dans L’Etudiante et Monsieur Henri, Paul s’inquiète de voir son père vivre seul à Paris alors qu’il est âgé de 78 ans. Il parvient à le convaincre de louer une chambre de son appartement à une étudiante. C’est ainsi qu’une jeune fille de 21 ans vient s’installer chez lui. Mais elle ne parvient pas pour autant à amadouer son logeur…

Pourquoi faut-il voir cette pièce ?

DE 7 A 77 ANS - L’Etudiante et Monsieur Henri est une pièce d’Ivan Calbérac qui a connu un véritable succès. L’intrigue dépasse largement la seule question du conflit de générations que son titre pourrait induire. C’est aussi une histoire sur la famille, sur les grands rêves mais aussi sur les petits rêves, sur la vieillesse. On est emporté par l’émotion, on rit beaucoup. Les comédiens jouent parfaitement leur partition. Créée en 2012 au Théâtre de Paris, elle a donné lieu à un film réalisé par Ivan Calbérac lui-même avec Claude Brasseur et Guillaume de Tonquédec.

Avis de la presse :

"Une comédie décapante sur les ingérences familiales, les hérédités lourdes à assumer, et la difficulté de concilier les grands rêves d’une vie avec les petits arrangements quotidiens que chacun fait avec sa conscience… Que ce soit à 20 ans, 40 ans ou presque 80 !" Théâtre contemporain

Tournage

Production : Paris Théâtre Editions, La Compagnie des Indes. Réalisation, Roberto Maria Grassi, 2013

Récompense(s)

Molières 2013 (Palmarès du théâtre) dans la catégorie "coup de coeur du théâtre privé"