Blanche-Neige

Distribution

Pauline Acquart, Julien Campani, Jürg Häring, Marion Suzanne

Résumé

Un jour d’hiver, une reine regarde tomber la neige tout en cousant. Distraite, elle se pique au doigt, et trois gouttes de sang tombent sur la neige. Frappée par la beauté du contraste entre le rouge de son sang et la blancheur de la neige, elle s’écrie : “Je voudrais avoir une petite fille qui ait la peau blanche comme cette neige, les lèvres rouges comme ce sang, les yeux et les cheveux noirs comme les montants de cette fenêtre !”. Blanche Neige naît peu de temps après mais, malheureusement, la reine meurt en couches.

Pourquoi faut-il voir cette pièce ?

COMME DANS UN RÊVE - S’appuyant sur des images, des impressions, des sons, des perceptions, Nicolas Liautard revisite le conte de Blanche Neige à travers un spectacle onirique et visuel. Il nous en livre une adaptation féerique où se côtoient quatre comédiens, des marionnettes et quelques animaux vivants. Un spectacle onirique d’une grande beauté nominé aux Molières 2010 dans la catégorie spectacle jeune public!

Tournage

Production Axe Sud, coproduction Arte, La Nouvelle Compagnie, réalisation Florent Trochel, filmé à la Scène Watteau, 2011